Les présentes CGU sont exclusivement soumises au droit suisse. Tout litige en rapport avec les présentes CGU est soumis à la juridiction exclusive du siège social de l’éditeur.

Conditions d'utilisation du chatbot
Veuillez lire les conditions générales d’utilisation (ci-après CGU) associées à l’utilisation du chatbot avant de commencer, car votre interaction avec notre assistant virtuel implique l’acceptation de ces CGU.
1. préambule
Le chatbot objet des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après CGU) est basé sur la technologie ChatGPT développée par Open AI et a été développé par la société EDSI-Tech Sàrl qui peut être contactée à l’adresse suivante : contact@edsi-tech.com.
Les CGU régissent l’utilisation du chatbot par le Client et l’Utilisateur. Les présentes CGU peuvent être modifiées à tout moment. Le Client sera informé de toute modification dans les meilleurs délais.
En utilisant et en mettant à disposition le chatbot sur la plateforme du Client, le Client et l’Utilisateur sont réputés avoir pris connaissance et accepté les CGU.
2. termes
- Chatbot : outil de service développé par l’éditeur sur la base de la technologie de ChatGPT et mis à disposition sur la plateforme du client.
- Éditeur : la société EDSI Tech Sàrl, basée à Lausanne.
- Client : personne physique ou morale qui met le chatbot à la disposition de ses utilisateurs, ici Bad Schinznach AG.
- Utilisateur : personne physique qui utilise le chatbot.
- Services : Informations, conseils et renseignements fournis par le chatbot.
3. utilisation du chatbot
Le chatbot est basé sur l’intelligence artificielle de la société OpenAI. Il a été entraîné avec des données touristiques spécifiques à la région. Le chatbot apprend en permanence afin d’améliorer ses services.
Les services fournis par le chatbot sont uniquement informatifs et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel. Il est fortement recommandé de vérifier les informations directement auprès des prestataires concernés, notamment en ce qui concerne les horaires, la disponibilité, les conditions d’accès, les tarifs ou les possibilités d’hébergement.
Toute utilisation du chatbot qui contreviendrait aux dispositions légales ou réglementaires en vigueur est interdite.
Il est notamment interdit de tenter de porter atteinte au Chatbot ou aux Services de quelque manière que ce soit qui pourrait endommager, modifier ou surcharger le Chatbot. L’Utilisateur s’engage à ne pas porter préjudice à l’éditeur du chatbot par l’utilisation des Services ou par tout autre moyen.
4. contenu de tiers
Les contenus provenant de tiers ou de sites web tiers sont reproduits à titre d’information uniquement. L’utilisation de services ou de sites web de tiers est soumise aux conditions d’utilisation de ces derniers.
En aucun cas, l’éditeur du chatbot ne peut être tenu responsable du contenu affiché par des tiers et provenant de ces derniers, ni des liens menant au contenu de tiers.
L’éditeur n’est en aucun cas responsable des contenus de tiers repris par l’utilisateur et mis à sa disposition.
5. responsabilité
Les services fournis par le chatbot le sont à titre d’information et ne sont pas contraignants. Les informations fournies ne peuvent être assimilées aux conseils d’un professionnel. L’éditeur et le client déclinent toute responsabilité en relation avec le chatbot, notamment en ce qui concerne le contenu des services fournis par le chatbot ou les actions entreprises sur la base des informations fournies. En particulier, l’éditeur et le client ne garantissent pas l’exactitude, le contenu ou l’exhaustivité des informations affichées, leur véracité ou leur actualité. Le chatbot et ses services sont en principe disponibles et à la disposition du Client et des Utilisateurs. Toutefois, l’éditeur ne garantit pas la disponibilité du chatbot ou des services.
L’éditeur n’est en aucun cas responsable d’une interruption de l’accès, d’une saturation du chatbot ou du réseau, de la fermeture du chatbot ou de tout dommage, de quelque nature que ce soit, qui pourrait en résulter. En particulier, des problèmes techniques ou de maintenance peuvent entraîner une interruption de l’accès ou une suspension des services fournis, pour lesquels aucune indemnité ne sera due par l’éditeur. La responsabilité de l’éditeur ne peut en aucun cas être engagée en cas de force majeure.
6) Propriété intellectuelle
Le chatbot et les bases de données qu’il contient sont la propriété exclusive de l « éditeur.
Toute utilisation, reproduction, copie ou mise à disposition de tiers du chatbot ou des services est expressément interdite sans l’autorisation de l » éditeur.
7. mentions légales
Les conversations menées avec le chatbot peuvent être collectées afin d’améliorer son fonctionnement et de fournir les services.
En utilisant le chatbot, l’utilisateur accepte la collecte et le traitement des données qu’il a transmises. Outre ces données, le chatbot peut traiter les données techniques suivantes :
- Adresse IP
- la date et l’heure de la demande
- Différences de fuseau horaire par rapport à GMT
- Contenu des demandes
- État de l’accès / code d’état http
- Quantité de données transmises
- Plate-forme en ligne d’où provient la demande
Sauf accord particulier de l’éditeur, l’utilisateur et le client sont liés par les conditions des présentes CGU.
Dans le cas où une clause des présentes CGU serait jugée nulle, inapplicable ou invalide, l’Éditeur, le Client et l’Utilisateur déclarent que le reste des CGU est pleinement applicable.
Les clauses invalides ou non valides sont remplacées par une ou plusieurs dispositions juridiquement valides dont le contenu est aussi proche que possible de ces clauses. La nullité et/ou le manque d’exhaustivité d’une clause n’affecte pas la validité des autres clauses. L’éditeur se réserve le droit de modifier unilatéralement et sans préavis les contenus de tiers fournis par le chatbot ainsi que l’accès d’un utilisateur au chatbot.