
Bad Schinznach AG - "Tout mon monde"
Chers invités et amis

Sans eau, pas de vie : L « élément liquide permet à la nature de prospérer et, pour les hommes, il est le principal élixir de vie. L’eau est source de santé, mais aussi d’inspiration, de joie, de pureté et de détente. Pour Bad Schinznach et ses hôtes, l » élément liquide, sous la forme de notre source de soufre, est depuis des siècles déjà une source de salut particulière.
Notre source thermale sulfureuse jaillit depuis 1651 et, au fil des siècles, elle a soulagé les souffrances d’innombrables personnes. Un trésor qu’il convient de préserver et de conserver pour les générations futures.
Nous avons toujours été conscients de cette grande responsabilité. C’est pourquoi la gestion durable pour le bien de l’homme et de l’environnement constitue une part importante de notre philosophie d’entreprise.
Pour nous, elle signifie plus que de belles paroles. Nous vivons les valeurs et les objectifs qui sont clairement définis dans notre charte. Ils guident nos actions et constituent la base de l’identité de notre entreprise.
Bad Schinznach a toujours su évoluer avec son temps et offre aujourd’hui la symbiose parfaite entre la tradition thermale et la culture moderne du bien-être et des bains pour les plus exigeants. Notre approche globale englobe aussi bien les bains thermaux que la Privat-Klinik Im Park et le Kurhotel Im Park. Jour après jour, nous mettons toute notre énergie, nos compétences et notre passion au service de votre santé, de votre bien-être et de votre détente. Pour que vous puissiez vous aussi, comme nous, dire : Bad Schinznach – tout mon monde.
Votre Daniel Bieri
Président du Comité exécutif
Portrait de l'entreprise
Conseil d'administration

Conseil d'administration
de g. à d. : Andreas Hotz, président du conseil d’administration Hans-Rudolf Wyss, Jacqueline Jean-Wyss, Philipp Bill, Werner Schiesser
Direction générale
Direction
État-major
Responsable de secteur
Philosophie

Développé conjointement de l'intérieur pour une présentation externe cohérente, authentique et réussie.
Nous avons élaboré ensemble la présente charte de Bad Schinznach AG dans le cadre d’un processus interactif en plusieurs étapes. Elle contient nos principes de gestion et nos valeurs, elle résume la manière dont nous nous voyons et nous nous présentons. Ainsi, ces valeurs prennent vie dans notre travail quotidien et constituent la base de l’identité de notre entreprise. Grâce à la collaboration constructive et créative des collaborateurs de tous les secteurs de l’entreprise, nous avons créé de l’intérieur un guide qui nous montre à tout moment ce que nous défendons et ce qui est important pour nous. C’est pourquoi la charte ne contient pas seulement de belles paroles, mais constitue un instrument de travail qui nous aide à nous présenter à l’extérieur de manière unie et homogène au nom de l’entreprise.
Nous montrons par l’exemple que Bad Schinznach AG est « entièrement notre monde », ce que nous pouvons vérifier à tout moment grâce à la charte. Notre devise prend ainsi un sens encore plus profond pour nos collaborateurs et nos clients.
Votre direction de Bad Schinznach AG
Nos principes
Clients & services
- Nous veillons à ce que la satisfaction du client soit au cœur de nos réflexions et de nos actions grâce à des services de la plus haute qualité.
- Nous considérons les critiques et les suggestions comme une opportunité d’améliorer en permanence notre travail.
- Nous exploitons les synergies entre les bains, la clinique de rééducation et l’hôtel.
- Nous proposons des offres claires et concises qui répondent à la demande du client.
- Nous essayons d’identifier et de satisfaire les souhaits individuels de chaque client. Ainsi, chaque client trouve chez nous « tout son univers ».
Collaborateurs & collaboration
- Nous exigeons de vous que vous soyez flexible, prêt à vous investir et à apprendre en permanence.
- Nous nous appuyons sur la responsabilité personnelle de chacun et prenons en compte ses capacités individuelles.
- Nous encourageons le travail en équipe et la collaboration intersectorielle.
- Nous transférons des compétences, définissons des garde-fous et encourageons ainsi la volonté de prendre des responsabilités.
- Nous communiquons de manière ouverte, directe et respectueuse à tous les niveaux hiérarchiques.
- Nous créons des conditions de travail avantageuses et attrayantes, avec des possibilités de formation et de développement.
Qualité & marque
- Nous maintenons et améliorons nos normes de qualité élevées, nous encourageons l’innovation et l’amélioration.
- Nous nous efforçons d’atteindre un niveau élevé de sécurité et de santé. Pour cela, nous tenons compte de toutes les directives légales ainsi que de l’état de la technique pour des collaborateurs en bonne santé et motivés.
- Nous assurons le respect et la mise en œuvre de nos objectifs de qualité par des contrôles réguliers.
- Nous renforçons notre marque ombrelle « Bad Schinznach – Tout mon monde » grâce à nos diverses sous-marques.
- Nous et tous nos clients sommes les principaux vecteurs publicitaires et ambassadeurs de la marque.
Éthique et environnement
- Nous façonnons les relations entre nous par le respect et la tolérance mutuels, indépendamment de l’origine, de l’éducation et de la culture.
- Nous contrôlons constamment nos actions et en assumons la responsabilité.
- Nous soutenons les personnes par une coopération encourageante pour atteindre des objectifs individuels et communs.
- Nous sommes un partenaire juste et honnête pour toutes les parties prenantes.
- Nous prenons soin de l’environnement en utilisant nos moyens et nos ressources de manière durable.
Principes de gestion
- Nous dirigeons en fonction des objectifs et de la stratégie.
- Nous communiquons les chiffres et les résultats de manière transparente et adaptée aux différents niveaux afin de promouvoir l’intérêt des collaborateurs pour les objectifs financiers de l’entreprise.
- Nous encourageons la coresponsabilité de tous les employés en leur déléguant des tâches et des compétences.
- Nous accueillons positivement les processus de changement au sein des différentes générations.
- Nous créons des circuits de décision courts grâce à un organigramme clair et à une communication ouverte.
- Nous appliquons les idées fondamentales de la philosophie d’entreprise et de la charte aux collaborateurs et les vivons comme un modèle.
En savoir plus sur Bad Schinznach

Qualité
En savoir plus sur les enquêtes auprès des clients et nos rapports de qualité.

Relations avec les investisseurs
Bad Schinznach AG est également parfaitement équipée pour l'avenir.

Histoire
Suivez-nous dans un voyage dans le temps, d'aujourd'hui à l'année 1651.

Durabilité
Bad Schinznach AG prend soin de l'environnement dans tous les domaines.
Lieux merveilleux de la Suisse

L’Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse (ISOS) répertorie et documente les sites construits les plus précieux de Suisse, importants pour l’ensemble du pays.
Afin de mieux faire connaître ces lieux aux voyageurs nationaux et étrangers, Suisse Tourisme et l’Office fédéral de la culture (OFC) ont lancé en 2020 le projet « Coup de cœur pour les beaux endroits ». Jusqu’à présent, 50 lieux ont été sélectionnés dans le cadre de ce projet.
En plus des 50 localités existantes, 30 autres ont été sélectionnées. Ces localités sont désormais présentées dans le cadre de la campagne « Lieux merveilleux de Suisse » et intégrées dans les mesures de marketing et de communication de Suisse Tourisme.
Bad Schinznach fait partie des 30 sites sélectionnés.
Nos partenaires
Bad Schinznach AG




Kurhotel Im Park


Privat-Klinik Im Park






